Makeup spécial "Mes produits oubliés que j'adore toujours autant".

mercredi 30 novembre 2016


Je suis une passionnée de cosmétique, c'est un fait ! Et même si je ne suis pas tout en haut sur l'échelle de la passionnée/blogeuse qui collectionne une tonne de maquillage, j'ai déjà une belle collection. Tout cela pour vous dire que je me suis rendu compte récemment que malgré tout les nombreux produits que je possède, je tourne généralement avec les mêmes. Je teste pas mal de nouveautés, des produits que j'adore beaucoup généralement mais qu'au final, je tourne toujours avec une dizaine de produits qui change de temps en temps mais reste dans ma routine un bon moment !
Et oui, c'est triste pour tout les autres produits qui attendent que je revienne vers eux et en les voyant tous l'autre jour, je me suis décidé à les utiliser à leur justes valeurs. Si je les aime et que je les ai gardé, c'est qu'ils méritent d'être utilisés non ?!
Me voilà donc aujourd'hui avec un maquillage regroupant que des produits oubliés mais que j'aime toujours autant !

(✿) POUR LE TEINT ◊ Après avoir hydraté ma peau et appliqué mon primer, j'ai décidé de ressortir mon Re(marc)able de Marc Jacobs. Je l'ai acheté l'année dernière mais la couleur étant trop clair depuis l'été dernier, je ne l'avais pas ressorti du tiroir ! Et même si ce n'est pas le fond de teint le plus pratique à appliquer, je l'aime vraiment beaucoup pour sa couvrance de malade. Avec lui, inutile d'utiliser un correcteur !
Ne pouvant pas porter un fond de teint sans le poudrer un minimum, j'ai ensuite utilisé la Blot Powder de chez M.A.C. C'est une poudre matifiante qui fait plutôt bien son job et qui, je ne sais pour quelle raison s'est trouvé remplacer par d'autres produits... La voilà donc ici aujourd'hui.
J'ai ensuite voulu réchauffer mon teint avec un bronzer et j'ai utilisé un de mes anciens chouchous, le Vivid Baked Bronzer de Makeup Revolution. Il est a une couleur assez naturel et son côté irisé n'en fait pas trop contrairement à ce que je pensais avant de l'appliquer pour la première fois. Pour rafraichir le teint, j'ai choisi un Breezy Cheek, blush crème de chez UNE que j'ai énormément porté l'année dernière. Sa texture est top ainsi que sa couleur et la tenue ! Et pour finaliser le teint, il me fallait une touche d'highlighter ! Et j'ai choisi d'utiliser mon tout premier, le Moonlight Pearls de E.L.F. Ce produit est une véritable tuerie pour un prix mini, je vous le conseille vraiment.
(✿) POUR LES YEUX ◊ Avant de commencer les yeux, j'ai fait mes sourcils avec un produit acheté à Londres en Mai dernier, le Focus & Fix de Makeup Revolution. Un véritable coup de coeur avec des fards poudres parfait et une petite cire qui fait tenir le tout. Bref, je suis amoureuse de ce produit et il va revenir plus souvent dans mes makeup !
Pour les yeux, j'ai commencé par appliquer le Pro Longwear Paint Pot de M.A.C. en teinte Groundwork qui me sert de base pour mes fards. C'est un super produits que je vous recommande aussi bien en couleur simple ou en base de fards !
Passons ensuite aux fards. J'ai ressorti la Naked 3 d'Urban Decay. OHMYGOD, j'avais complètement oublié cette palette et quelle erreur, elle est génial ! Je commence prendre un mixte de Nooner et Limit pour creuser mon creux de paupière avec un pinceau type 217 de M.A.C. ou le 228 de Zoeva. Je fais attention de bien estomper les bords pour un résultat plus "naturel". Une fois que j'ai terminé avec ces deux teintes, je passe à la couleur Liar que je dépose avec un pinceau plat comme celui qui se trouve dans la palette. Vu que je vais porter un rouge à lèvres foncé j'ai décidé de m'arrêter ici pour les fards mais j'aurais pu accentuer le coin interne avec Factory ou Darkside.
J'ai aussi voulu ressortir un crayon Everlasting Kajal que je ne me souviens même pas avoir acheté de chez Kiko et je le dépose sur ma muqueuse inférieur et utilise un petit pinceau type 237 de Zoeva afin de fumer le noir sous mes cils. Et je viens finalement déposer la couleur Liar sur le noir afin que cette couleur soit plus accentué. On fini par un coup de mascara, ici le Smoky Stretch de Make up For Ever et le tour est joué !
(✿) POUR LA BOUCHE ◊ Je crois que c'est bien les rouges à lèvres que je possède en plus grosse quantité. J'ai donc opté pour Sugar Plum Fairy de Wet N Wild qui est un sublime bordeaux violine qui est hyper bien niveau rapport qualité/prix.
J'espère que ce maquillage vous aura plu et que les explications auront été assez clair pour vous.

Et vous, quels sont vos produits oubliés que vous aimez toujours autant ?

10 commentaires:

  1. Félicitations pour ta sélection Hellocoton!! Très bel article!! C'est vrai qu'on a toujours tendance à utiliser les même produits et à en oublier d'autres! Il faudrait que je jette un petit coup d'oeil tien pour redécouvrir mon maquillage abandonné!

    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Mais oui, quand j'ai vu tout ce que j'avais de côté dans ma coiffeuse je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose ! Je suis sur que toi aussi tu (re)tomberas sur des petites pépites ;)
      Bisous :)

      Supprimer
  2. Pareil je viens de re sortir mon remarquable trop clair pour l'été et OMG comme il est parfait!
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui il est vraiment top comme fond de teint :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que j'ai tendance à utiliser toujours un peu les mêmes produits alors que j'en ai plein d'autres dans ma pièces que j'ai utilisés un temps puis un peu oubliés. C'est surtout le cas pour les palettes ou les fards car j'en ai beaucoup ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on a tous tendance à tourner avec les mêmes produits en fait :p
      Et comme toi j'oublie souvent mes palettes ! Depuis que j'ai découvert Makeup Geek, les autres palettes m'attendent sagement à leur place ... :p

      Supprimer
  4. Moi la Naked 3 c'est vraiment ma fav des fav! En tout cas j'adore le résultat final :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais oublié à quelle point je l'adorais ! Ca fait plaisir de retomber sur des bombes comme ça ;)

      Supprimer
  5. Moi aussi je trouve ça triste de laisser des produits de côté mais bon, au bout d'un moment quand on accumule trop de produits, on ne peut pas tout utiliser haha et c'est pas évident de faire une rotation équitable entre tous ces produits !
    Cette palette naked 3 est absolument géniale, je crois que c'est ma préférée ! Et ce fond de teint Marc Jacobs a l'air top niveau couvrance ! Mais pas évident a appliquer par contre ..
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui c'est exactement ça ! On accumule et au bout d'un moment, on finit par oublier les anciens produits ! Mais ça fait toujours plaisir de retomber sur des anciens chouchous ;)
    Je suis bien d'accord avec toi ! La Naked 3 est génial, j'avais oublié que je l'adorais autant :)
    Et pour le fond de teint, pas facile à appliquer mais tellement génial !
    Bisous ma belle ;)

    RépondreSupprimer