Un maquillage 100% prix mini !

jeudi 22 septembre 2016

Je reviens aujourd'hui après deux mois d'absence (ouuuups) avec un article qui me tenais vraiment à cœur ! Je ne sais pas vous mais même si je suis une passionnée de maquillage, que j'adore tester de nouveaux produits, le prix n'est pas toujours au rendez vous et il arrive que je préfère baver devant les sites plutôt que de mettre des milles et des cents... Ne vous y méprenez pas, je dépense tout de même beaucoup d'argent et cela dans des produits qui sont certaines fois assez cher ! 
Mais pour le moment, nous allons mettre les marques de luxe et les prix qui nous piquent les yeux de côté pour s'intéresser à des produits que j'aime énormément, j'ai nommé les produits Drugstore. Vous savez ces marques à prix abordables que l'on peut, pour la plupart, trouver dans des supermarchés ou autres magasins dans ce genre ! Je sais que personnellement, je suis très friande de ces marques qui valent largement certaines marques de luxe.
C'est donc un maquillage 100% prix mini que je vous présente aujourd'hui avec des produits achetés un peu partout (Leclerc, Londres, ainsi que Colourpop car leur prix sont hyper intéressant).
(✿) POUR LE TEINT ◊ Je commence tout d'abord par poser une base afin que mon teint puisse tenir toute la journée. Et pour ce maquillage à prix mini, je ressort un de mes premiers coup de cœur, la Stay Matte Primer de Rimmel. Une base excellente pour son prix qui matifie le teint et lui permet de tenir jusqu'au soir ! Je passe ensuite au fond de teint. Etant dans la phase "je perd de mon bronzage mais je ne suis toujours pas aussi pale qu'en début d'été", je suis obligé de mixer deux produits et c'est donc deux chouchous que j'utilise : Le Fit Me! de Maybelline en teinte Ivory et l'Infaillible 24H-Mat de l'Oréal en teinte Beige doré. Les deux ensemble donnent la parfaite couleur et le rendu est mat comme je l'aime. Comme beaucoup, j'ai des cernes et quelques imperfections que je couvre donc avec le Lasting perfection de Collection en teinte Cool medium . Ca faisait un petit moment que je ne l'avais pas utilisé et je l'adore toujours autant ! Sa texture un peu épaisse est parfaite et la pigmentation est au rendez vous. Pour permettre une meilleure tenue du correcteur, j'utilise ma Mineral Powder de chez Kiko et je poudre le reste de mon visage avec ce qui me reste sur mon pinceau, histoire d'optimiser la tenue des produits teint.
Concernant le bronzer, j'ai choisi d'utiliser le Vivid baked bronzer de Make up Revolution en teinte Ready to go qui est une marque hyper abordable ! C'est un bronzer "cuit" marbré glowy qui se pose très facilement et s'estompe tout aussi bien. Un produit à prix mini que je vous conseille vraiment car il a plusieurs utilisation possible : aussi bien en bronzer qu'en highlighter lorsque j'étais plus bronzé ou même en fard à paupière. Pour le blush, j'ai choisi ce joli vieux rose de Kiko qui donne bonne mine sans en faire trop. Et pour finir le teint, j'ai prit cet highlighter Instant Radiance de la marque N°7 que j'ai acheté à Londres. C'est un produit crème très modulable que j'adore. Avec cette texture, on a un réel effet glowy divin mais sans non plus tomber dans la boule à facette !
(✿) POUR LES YEUX ◊ Passons aux yeux à présent. Concernant la base, je n'en avais pas de drugstore donc j'ai tout simplement utilisé mon correcteur et cela suffit amplement ! J'avais envie de vous parler de mes fards Makeup Geek qui sont vraiment à prix mini mais je me suis dit que vous seriez sûrement plus nombreuses à posséder la palette The Nude de Maybelline donc que vous pourriez refaire ce makeup si l'envie vous prenez. Je commence donc par le fard beige mat (1) de la palette que j'utilise sur toute ma paupière mobile afin d'avoir une base. Une fois cette étape faite, je prend le magnifique taupe/maronné/irisé (2) que j'utilise dans mon creux de paupière en remontant légèrement vers le sourcils. Je n'hésite pas à en mettre car ça sera notre couleur de "transition" et qu'elle est bien plus clair que la prochaine que nous allons utiliser. J'utilise donc ensuite cet espèce de kaki/olive (3) que je dépose dans le creux de paupière aussi mais seulement sur l'extérieur et jusqu'au milieu de ma paupière mobile. Puis j'utilise le fard beige mat que j'ai utilisé en premier afin de "nettoyer" la partie intérieur de ma paupière mobile. Pour donner un côté un peu plus lumineux au look, je dépose le fard blanc irisé (4) dans le coin interne.
Vous commencez à me connaitre, j'utilise les trois quart du temps de l'eyeliner et pour ce maquillage à prix mini, j'ai prit le Supercat de Soap & Glory (acheté à Londres). J'adore son côté noir mat mais il faut apprendre à l'apprivoiser le petit avec le haut de sa mine assez épaisse ! Mais je vous assure qu'au bout de quelques utilisations, on prend le coup de main. Pour le mascara, je ne me sépare plus du Sensational de Maybelline en version Waterproof. Ce n'est pas difficile, ce mascara est devenu mon préféré de tout les temps en l'espace de quelques semaines. J'ai des cils très courts et aucun autre produits n'a jamais réussi à garder leur courbure comme celui ci, c'est pour dire !
Et bien évidemment, je termine mes yeux avec mes sourcils. Pour ce faire, j'ai choisi le Brow Pencil de Colourpop en teinte Bangin' brunette qui est un vrai petit bijou pour seulement 6$ (ils sont souvent comparé à ceux d'Anastasia Beverly Hills et NYX).
(✿) POUR LA BOUCHE ◊ J'ai choisi deux options concernant la couleur des lèvres. Nude ou rouge et j'adore autant l'un que l'autre.
Pour la bouche nude j'ai commencé par appliquer le Lip pencil de chez Kiko en teinte 700, un beige marronné puis je termine avec le Lippie Stick de Colourpop en teinte Rayezor qui est un joli vieux rose légèrement pêche mat mais avec un fini légèrement satiné.
 Pour la bouche rouge, j'applique toujours un Lip pencil de chez Kiko mais cette fois ci en teinte 706, un rouge vif orangé et tout comme pour comme pour la bouche nude, j'utilise un Lippie Stick de Coloupop en teinte Clique, un merveilleux rouge orangé vif mat qui lui aussi est légèrement satiné.

J'espère vraiment que le rendu vous aura plu. C'est vraiment un maquillage sympa que l'on peut faire aussi bien de jour que pour une soirée, il vous suffira juste d'ajuster le rouge à lèvres selon l'occasion bien que du rouge en journée ne me fasse pas peur du tout !
C'est un maquillage avec des produits abordables que vous pouvez reproduire avec vos propres produits.


Et vous, quelles sont vos marques drugstore favorites ?
Des produits à me conseiller ?

8 commentaires:

  1. Ce maquillage est super joli ! J'ai un petit coup de coeur pour le rouge à lèvre nude et le bronzer de chez Revolution. Ils ont l'air géniaux !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ils sont canons hein ? C'est vraiment deux produits que je te conseille ;)
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  2. Super l'article! De très bons produits à des prix intéressants. Je viens de passer commande chez Colourpop mais très sincèrement je suis sous le charme de Rayezor, je l'ajoute pour la prochaine fois!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ah toi aussi tu as craqué et passé une commande chez Colourpop ?! J'ai vu que les frais de port était offert donc j'ai foncé aussi ;)
      Et carrément, je te conseille vraiment Rayezor pour ta prochaine commande, la couleur est parfaite !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Parfait, c'était vraiment le but de l'article ;)
      Belle fin de week end :)

      Supprimer
  4. Coucou ! Chouette article ! Pour plus de pertinence je n'aurai pas hésité à mettre les prix à côté des produits ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oh mais carrément, je n'y avais pas du tout pensé en plus, c'est vrai que ça aurait été une bonne idée ! J'y penserais la prochaine fois que je ferais un article de ce genre la en tout cas ;)

      Supprimer