Un petit maquillage estival pour faire venir le soleil !

jeudi 16 juin 2016


 
Comment cela je n'ai pas poster ici depuis début mai ? Je sais, vous vous dites "Shame, Shame" et moi aussi donc le mieux c'est que l'on en parle plus, d'accord ?
Je vous reviens donc aujourd'hui avec un tutorial car ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait et que j'aime toujours autant cela. Etant au mois de Juin, le soleil est bien sûr au rendez vous... Non je plaisante bien sûr, mais ce n'est pas pour autant que je n'avais pas envie de quelque chose qui sent le soleil ! L'idée pour ce maquillage est donc d'avoir un rendu lumineux et réchauffé par des couleurs chaudes.
Je vous laisse donc avec les étapes de ce makeup en espérant que ça vous plaise.
(✿) POUR LE TEINT ◊ N'ayant plus autant d'imperfections qu'avant mais ne désirant pas un résultat trop "lourd", je me suis dirigé vers un fond de teint assez couvrant pour faire office de correcteur et que je n'aurais pas besoin de poudré pour qu'il tienne en place toute la journée. C'est donc naturellement que j'ai choisi le Double Wear d'Estée Lauder. Je l'avais déjà acheté l'année dernière il me semble et je l'ai tellement adoré que je me le suis repris récemment. La couvrance est parfaite, la tenue aussi et il est très léger sur la peau.
Après l'avoir appliquer, je réchauffe mon teint avec mon bronzer Bahama Mama de The Balm vu que le soleil n'a pas encore décidé de me donner un bronzage naturel. Concernant le blush, je voulais quelque chose de léger dans les tons abricot et rien de mieux qu'un blush crème Bourjois. J'ai utilisé ici le Healthy Glow, un très joli abricot avec de très légères "paillettes" qui réchauffe le teint.
Et comme je souhaitais un maquillage lumineux, rien de mieux qu'une touche d'highlighter pour finir le teint ! J'utilise ici le Instant Radiance de chez N°7, un petit bijou que j'ai ramené de Londres et que j'adore utiliser. C'est un enlumineur sous forme de stick crème et il est parfait. Moi qui avais du mal à doser le Mary Lou Manizer certaines fois, ce produit est parfait car il très lumineux mais tout en étant naturel !
(✿) POUR LES YEUX ◊ Je souhaitais un rendu assez chaud sur les yeux, je me suis donc dirigé vers deux fards Makeup Geek. J'ai tout d'abord appliqué Morocco (un très joli orange/brique) dans mon creux de paupière ainsi que sur deuxième moitié externe de ma paupière mobile. Pour un rendu plus esthétique et naturel, j'ai passé un bon moment en estomper dans le creux. L'estompage, c'est la clef d'un makeup réussi ! J'ai ensuite appliqué la couleur Barcelona Beach (une sorte de taupe légèrement maronné , je suis nulle pour la description de couleur) sur ce qui restait de ma paupière mobile en fondant les deux couleurs ensemble. J'ai ensuite estomper cette couleur dans le creux. Et pour illuminer le coin interne, je me suis simplement servi de l'highlighter N°7.
J'ai recommencé à porter beaucoup plus d'eyeliner ces derniers temps et pour ce makeup, j'ai choisi le Supercat de Soap & Glory que j'ai aussi acheté à Londres. Je termine avec du mascara et comme la plupart du temps dans mes tutos, j'utilise le Sensational de Maybelline.
Passons finalement aux sourcils. Cela faisait des mois et des mois que je ne les maquillaient plus ou alors que très peu avec mon Brow Artist de l'Oréal puis je me suis prise le Focus & Fix de Makeup Revolution à Londres (ma soeur l'avait dans la mauvaise teinte et voulais que je lui prenne celui qui correspondait, j'ai donc prit le sien qui se trouvait être ma teinte). Et la j'ai comprit que les sourcils étaient réellement une partie du visage qu'il ne fallait pas négliger. Je vois clairement la différence entre les jours ou j'ai mes sourcils de fait et les jours sans... J'essaie tout de même d'avoir la main légère et avec ce petit kit, je trouve cette étape très facile à faire !
(✿) POUR LES LEVRES ◊ Pour finir avec la bouche, je voulais une couleur assez neutre, ni trop voyante ni trop nude. J'ai donc choisi le Rouge Edition Velvet de Bourjois en teinte Beau Brun. Et comme ce dernier se trouve être un mat mais que je ne voulais pas un maquillage trop "plat" j'ai décidé de tapoter un peu d'highlighter dessus. Quand je vous dis que ce stick est une merveille, je n'exagère pas !
Voilà, j'espère que ce maquillage estivale vous aura plus ! C'est vraiment quelque chose que je fais pratiquement tout le temps surtout au niveau du teint car les fards à paupière et rouge à lèvres changent, voir ne sont pas utilisés car ils ne font pas toujours partie de mon maquillage au quotidien.

Et vous, à quoi il ressemble votre makeup estival ?

6 commentaires:

  1. Très joli look! c'est frais et de saison j'aime !
    Et tes photos sont superbes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle <3
      Je trouvais aussi que les couleurs étaient parfaites pour la saison ;)

      Supprimer
  2. coucou,

    j'adore tes article et je te trouve très jolie avec tes tuto, j'aimerais savoir quelle appareil photo tu utilise ? :)

    xo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello :)
      Merci beaucoup, contente que le blog te plaise ;)
      Pour ce qui est de l'appareil, j'utilise un Canon 700D ;)

      Supprimer