Ma routine soins du moment.

dimanche 13 septembre 2015



Voilà un très long moment que je voulais vous refaire ma routine soins sur le blog, sachant que la dernière que j'avais faite date de pratiquement un an. En un an, je me rend compte que tout les produits ont changé et que cette nouvelle routine est bien plus adapté à ma peau. Je voulais donc partager tout cela avec vous aujourd'hui. Pour commencer, je préfère vous préciser que si cette routine marche pour moi, elle ne marchera forcément pas pour tout le monde, mais je me rend compte au fur et à mesure du temps qu'elle correspond parfaitement bien à ma petite personne et sa peau mixte à grasse (glamouuuuur).
J'ai, comme je viens de le suggérer en haut une peau assez capricieuseDes zones de sécheresse sur les joues et le nez, il y a par contre une sacré zone T qui m'enquiquine même si je m'estime heureuse en me disant qu'il y a pire comme peau grasse. Et bien sûr pour terminer sur cette merveille description de minois, j'ai assez régulièrement des boutons qui apparaissent et cela, par période (Je vais par exemple être tranquille un bon mois et après pendant deux mois je vais avoir une petite armée rien que pour moi). Allez, j'arrête de parler boutons et passe à cette fameuse fameuse routine soin qui me plaît bien !



Que ce soit matin ou soir, j'utilise la Solution micellaire tout en un de chez Garnier que j'aime à la folie. Et c'est d'ailleurs par hasard qu'elle a atterri chez moi, ayant demandé à ma sœur de me prendre un démaquillant à ma place (la flemme de sortir, vous comprenez...). Elle démaquille parfaitement , sauf les mascara et eye liner les plus résistant et on ne lui en veut pas, nettoie ma peau et laisse une sensation de propre après l'avoir utiliser. J'utilise ensuite la Lotion clarifiante 2 de Clinique et si j'aime à la folie la solution micellaire, alors je peux vous dire que je voue un culte à ce produit miraculeux. Et je pèse mais mot en utilisant miraculeux. Lorsqu'on lit le descriptif, ils disent que ce produit exfolie, retire toutes traces de pollution et impuretés, réduit les pores et rend notre peau plus nette, douce et lumineuse. C'est rare mais je suis complètement d'accord avec tout ce que le descriptif en dit. Il a rendu ma peau beaucoup plus jolie et après utilisation, ma peau reçu un sacré coup de frais. Je ne l'utilise que le soir par contre car c'est une lotion tout de même costaud. Ma peau mixte à grasse l'adore mais une peau plus sensible ne la supportera sûrement pas



Après avoir nettoyer ma peau comme il se doit, je passe à l'étape de l'hydratation. Pour cela je commence par appliquer mon Sérum Splendieuse de Nuxe. Il est dit qu'il corrige et réduit les taches, unifie et active l'éclat du teint. Je suis vraiment d'accord sur le fait que ma peau et bien plus éclatante au fur et à mesure des semaines à l'utiliser ainsi qu'à la réduction de mes anciennes marques de boutons même si pour cela, le travail est bien plus long (ce qui est logique, ça ne se fait pas en deux semaines hein). Puis je passe à la crème hydratante et je pense avoir trouver mon bonheur dans cet achat fait à The Body Shop, la Vitamine E Aqua boost sorbet. Elle hydrate à la perfection mes zones de sécheresse et le reste de mon visage sans laisser de fini gras. Et le côté sorbet de ce produit rend l'application très agréable et fraîche. J'adore !


Puis pour finir cette routine, je me devais de vous parler de ce petit produit que je ne vois pas souvent sur la blogo et qui pourtant à fait quelques petits miracles sur ma peau. Je parle bien entendu du Spotlight de Lush qui est un soin anti-boutons. Lorsque je sens qu'un bouton va pointer le bout de son nez ou s'est ramené durant la journée, j'applique une petite pompe de ce produit sur la zone en question le soir avant de me coucher et après une nuit (ou deux voir trois pour certains), le bouton a soit disparu, soit "mûri" (miaaaaaaaaaaaam Julie !) plus rapidement. Alors d'accord, il ne peut pas marcher sur tout les boutons mais les trois quarts du temps il est génial et je suis vraiment contente de mon achat. Par contre, je dois avouer qu'il sent très fort l'arbre à thé et la lavande mais l'odeur disparaît assez rapidement. Pour ma part ce n'est pas du tout dérangeant mais je pense que certaines personnes ne supporteront pas forcément cette odeur assez forte. Mais bon, il gère donc ça vaut le coup de supporter ce petit désagrément Mesdames...
Voilà donc pour ma routine soins du moment. Ce sont des produits que j'utilise depuis maintenant un assez bon moment pour me rendre compte de leurs effets sur ma peau et je le dis et redis, je suis vraiment contente de cette combinaison de produits !

Et vous votre routine soin, dites nous tout ! 
Des produits chouchou/miraculeux ?


2 commentaires:

  1. J'en ai parlé sur mon blog la semaine dernière justement :)
    J'ai deux petits chouchous de la gamme Magnifica de Sanoflore, de vrais petits précieux !

    Le sérum Splendieuse a l'air vraiment top !

    Bisous x.
    Hiddenlifee.com

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup l'eau micellaire garnier, quand je la compare avec la bioderma je me demande parfois pourquoi on fait une éloge de cette dernière aussi fortement. Sinon ma lotion c'est l'eau d'arbre à thé de Lush qui est très efficace sur moi je dois avouer que j'ai de moins en moins de boutons. Je veux passer cependant à une routine plus naturelle parce que quand je vois la compo de mes produits dior j'ai peur xD Bisous :D

    RépondreSupprimer