On the road : Ces albums qui n'ont pas quitté ma voiture en 2015 !

lundi 4 janvier 2016


 Avant de commencer ce post, je voulais tout d'abord vous souhaitez à tous une très Bonne Année ! Je le pense sincèrement en espérant pour vous que cette année 2016 sera rempli de joie, de rêves qui se réalisent mais le plus important à mes yeux reste la santé. Vous verrez que lorsque l'on a la santé, tout va. En tout cas à mes yeux !
Et quoi de mieux pour commencer l'année sur le blog qu'un petit bilan ! Mais pas n'importe quel bilant... Non, je ne commence pas par l'habituel post concernant les produits beauté qui m'ont suivis toute l'année (je vous entend déjà dire "elle est folle la nenette elle tient un blog beauté mais s'en fou total") mais mon bilan musical de l'année !
 Et oui, si la beauté tient une place de plus en plus grande dans mon petit coeur, cela n'arrivera jamais à devenir plus fort que l'amour que j'ai pour la musique. Je vous l'avez déjà dit mais la musique me berce du matin au soir, dans les bons comme les mauvais moments. J'ai toujours trouvé qu'elle permettait de mettre des mots sur nos sentiments, humeur ou autre chose pas toujours facile à exprimer !
Je voulais au départ vous faire une sélection de mes favoris tout court mais cela aurait trop long et j'ai donc préféré me concentrer sur les albums que j'avais acheté, sachant que ces derniers ne sortent jamais de ma voiture.
Donc voici ma petite sélection d'album qui ne m'ont pas quitté durant l'année dernière.

(✿) ELLIE GOULDING / HALCYON DAYS ◊ C'est le plus ancien des albums de cette pile car je l'écoutais déjà en 2014 ! Ellie Goulding fait parti de mes artistes préférées depuis bien des années, bien avant que Love me like you do fasse autant parler et je suis fière de pouvoir dire que je la connaissais avant. Et même après des centaines de réécoute, je l'adore toujours autant cet album ! Par contre autant j'adore celui ci, autant j'ai plus de mal avec son dernier bien qu'il soit tout de même très bien ! A ECOUTER ◊ MY BLOOD, ONLY YOU, HANGING ON, HEARTS WITHOUT CHAINS. )

(✿) FLORENCE + THE MACHINE / HOW BIG HOW BLUE HOW BEAUTIFUL ◊ Voici mon artiste préféré de tout les temps. Je n'ai jamais été autant fan d'une chanteuse, ayant toujours préféré les artistes masculins mais Florence Welch a réussi à me faire changer d'avis dès la première écoute de Rabbit Heart il y a de cela un bon nombre d'année maintenant. Et j'attendais ce nouvel album avec impatience donc autant vous dire qu'à peine sorti, il était déjà dans ma voiture à tourner à fond la caisse ! Et une nouvelle fois, j'ai été plus que séduite par chacune des chansons. J'ai même eu la chance de la voir à Beauregard cette année, ou elle a chanté ma chanson préférée de l'album, Queen on peace ! Imaginez mon état quand j'ai entendu la chanson qui commençait... A ECOUTER ◊ QUEEN OF PEACE, WHICH WITCH, VARIOUS STORMS AND SAINTS, LONG & LOST, DELILAH, MAKE UP YOUR MIND, NON EN FAIT TOUTES! )

(✿) YEARS & YEARS / COMMUNION ◊ Ce groupe restera la révélation de l'année à mes yeux ! Je les connaissaient déjà un peu avant mais c'est vraiment cette année, en achetant leur album que je me suis rendu compte à quel point j'aimais ce groupe ! Leur univers est unique, leurs chansons sont toutes parfaites, bref je ne sais quoi dire sur eux si ce n'est que je les adore ! A ECOUTER ◊ SHINE, WORKSHIP, EYE SHUT, TIES, DESIRE, WITHOUT, BORDER, MEMO, ELLES SONT TOUTES PARFAITES ! )

(✿) AGNES OBEL / AVENTINE ◊ J'ai découvert cette artiste il y a plusieurs année à Beauregard et depuis j'écoutais régulièrement ces deux albums. Puis je suis tombé sur une promo et Aventine en faisait parti ! Je l'écoute donc très souvent bien qu'il soit dans un style totalement différent de ce que j'écoute habituellement. A ECOUTER ◊ FUEL TO FIRE, AVENTINE, DORIAN, RUN CRIED THE CRAWLING, TOKKA, THE CURSE. )

(✿) JAMES MORRISON / HIGHER THAN HERE ◊ Je regardais l'autre jour quand était sorti son premier album. 2006. Ça fait donc dix ans que j'écoute inlassablement cet artiste à la voix envoûtante ! Et je l'aime toujours autant qu'à ces tout débuts. Je triche un peu car je possède cet album depuis très peu de temps mais je l'ai tellement mit à tourner sur mon iphone dans la voiture que ça revient au même non ?! A ECOUTER ◊ DEMONS, RIGHT HERE, TOO LATE FOR LULLABIES, HIGHER THAN HERE, NAKED WITH YOU. )

(✿) HOZIER / HOZIER ◊ Une très belle découverte aussi avec Hozier, un irlandais plus que talentueux qui s'est fait connaître et que j'ai connu grâce à Take me to church. Et en écoutant l'album, je me suis rendu compte qu'il était truffé d'autres pépites comme ce titre qui la rendu célèbre ! A ECOUTER ◊ ANGEL OF SMALL DEATH AND THE CODEINE SCENE, IN A WEEK, WORK SONG, LIKE REAL PEOPLE DO, CHERRY WINE, IN THE WOODS SOMEWHERE, ARSONIST 'S LULLABIES, RUN. )

(✿) STROMAE / CHEESE ◊ Tout comme l'album d'Agnes Obel, j'ai acheté celui ci lors d'une promo et j'étais bien heureuse d'être tombé dessus. Alors que tout le monde fond pour son nouvel album (qui certes, est génial), je reste une grande fan de son tout premier album et l'ayant vu en concert pour la tournée de Cheese, autant vous dire que j'adore chacune de ses chansons ! A ECOUTER ◊ TE QUIERO, SÎLENCE, RAIL DE MUSIQUE, JE COURS, HOUSE'LELLUJAH, CHEESE. )

(✿) FUN RADIO ◊ Et oui, j'écoute Fun Radio quand je n'écoute pas mes propres albums. Ma sœur déteste monter dans la voiture avec moi car ce n'est pas du tout son style de musique mais personnellement j'aime presque tout les genres de musique et ce que propose cette radio me va à merveille. Ça me donne la pêche, envie de bouger, bref je le dis haut et fort, j'adore cette radio !

Voilà, j'espère que ce petit bilan vous changera un peu de ceux qu'on voit depuis quelques jours mais sachez que vous n'échapperez pas au mien non plus !
Je vous embrasse fort et vous souhaite une fois de plus une très Belle Année rempli de musique !

Et vous vos favoris musicaux de l'année ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire