"Tiens, ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin..."

dimanche 19 février 2017

"Tiens, ça faisait un bout de temps qu'on ne t'avait pas vu dans le coin..." Avouez, c'est ce que vous vous dites la tout de suite, maintenant, en voyant un nouvel article sur le blog. Et je vous comprend. Il faut dire que j'ai laissé mon bébé blog à l'abandon pendant un bon petit moment et j'en suis vraiment désolé. Enfin, désolé, non pas réellement...
Cela fait déjà un long moment que je voulais poster à nouveau sur le blog mais faire comme si de rien, sans donner aucune explication et repartir directement sur un nouveau produit testé ou autre aurait sonné faux dans ma petite tête. Je vous devais quelques explications et c'est donc ce que je m’apprête à faire, de façon totalement spontanée et décousu, comme l'idée que j'ai eu de poster cet article ce soir.
Depuis que j'ai mon blog, j'ai toujours adoré écrire, venir partager avec vous ce que j'aimais ou détesté. C'était mon moment à moi, cette passion qu'est la cosmétique m'inspirait comme jamais.
Puis la vie a fait que je passais moins de temps à m'occuper du blog. Un boulot qui ne me plait plus du tout me bouffait (et me bouffe encore) mon temps et mon énergie. C'est fou comme notre job reflète notre vie. Je ne m'en était pas rendu compte avant mais c'est fou... Depuis que je ne supporte plus ce taff, je fais mon travail sans m'impliquer plus que ça, en parlant à mes collègues mais sans aller plus loin, je m'isole des autres le plus possible. Et ce qui est bizarre c'est que j'étais pareil dans ma vie privée, je ne m'impliquais dans rien, m'isoler de mes proches, me laisser aller... complètement ! Alors oui, l'envie, l'inspiration s'épuisaient petit à petit pour finalement être si minime que je n'arrivais plus à poster d'article. Si, un par mois peut être et encore...
Rajouter à cela quelques problèmes de santé dans la famille et plus rien n'allait mais je ne voulais pas me le dire... Je n'allais pas bien mais n'en parlais pas, les soucis restaient sous silence et le temps passait, l'air de rien.
Puis on a parlé. Avec mes sœurs, mon frère. Et putain que ça fait du bien de parler. Certes ça vous fait pleurer, on entend des choses qu'on a pas forcément envie d'entendre, mais tout cela était nécessaire. Car oui, je suis assez chanceuses pour avoir une famille et une poignée d'amis sur lesquels je peux compter. Ils nous écoute, nous motive à changer les choses dans notre vie que l'on aime pas et sont toujours la pour nous changer les idées et nous faire passer de bons moments. Ça a déclenché quelque chose qui fait qu'au jour d'aujourd'hui, je commence petit à petit à me remotiver, à trouver l'envie de refaire plus de chose, l'inspiration est de nouveau présente et je sais que je suis bien entourée, ce qui est le plus important.
Il faudra donc retenir de tout cela que la communication est une des solutions quand ça ne va pas et que nos proches, que ce soit famille ou amis sont toujours la pour nous quand on en a besoin. Même si ils ne vous le disent pas forcément, le fait de vous parler, de vous faire rire, de vous changer les idées montrent qu'ils sont là.

Voilà. Je ne sais pas pourquoi j'avais envie d'en parler ce soir, pourquoi j'avais besoin de vous expliquer tout ceci de façon si brouillonne mais il le fallait.
Je suis donc de retour et wouah que ça fait du bien. Je voulais d'ailleurs vous dire que le blog sera toujours axé principalement sur la cosmétique mais que j'essaierais de poster un peu plus d'article musique, séries, livres, histoire d'ajouter d'autres coup de cœur par ici que j'adorerais partager avec vous. J'en parlais avec une amie et c'est vrai que c'est un bon challenge de ne pas se cantonner à un seul sujet !
Je vous embrasse tous et toutes très fort et vous dis donc à très vite sur le blog

2 commentaires:

  1. Tu pourras toujours compter sur moi ma chourte! Ce post m'a touchée et au combien je comprend ce que tu racontes car tout le monde passe par là à un moment ou un autre de sa vie. Le plus important c'est de garder la communication avec ses proches comme tu dis. Je crois en toi à 100% et j'ai hâte de voir ce que tu nous prépares. Bisous. :)

    RépondreSupprimer
  2. ❤❤❤
    Tu fais partie de cette poignée d'amis dont je parle et tu sais qu'on sera toujours la l'une pour l'autre ! Une belle amitié ✨✨✨
    Je t'embrasse fort !

    RépondreSupprimer