❅ Maquillage de fêtes // avec la palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills ❅

jeudi 22 décembre 2016

Ah les fêtes de fin d'année... On en entend parler partout, les cadeaux, les tutos makeup, comment s'habiller, quel film de Noël regarder ! Mais vous savez quoi ? C'est totalement fait pour moi ! Je suis une grange fan de Noël moi même donc c'était totalement évident pour moi de vous faire au moins un maquillage de fêtes.
Et cette année je n'ai pas voulu le proposer sur ma propre personne mais sur le joli minois de ma petite sœur, Justine.
Pour cette année, je voulais vous proposer un maquillage assez soutenu au niveau des yeux. Et autant vous dire que le challenge était lancé car Justine a les plus petites paupières au monde et en plus de cela des lunettes. Comme je venais tout juste de recevoir ma nouvelle palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills, je me suis dit que ça serait une parfaite occasion pour voir ce que la bête avait dans le ventre ! Je vous l'annonce déjà d'avance... Je suis fan ! Allez, j'arrête de bavarder et vous explique comment j'ai réaliser ce joli maquillage de fêtes (portable pour toutes autres occasion, bien sûr).
(❅) LES YEUX / Et oui, pour ce maquillage j'ai commencé par les yeux car ne l'ayant jamais utilisé, je ne savais pas si les fards feraient des chutes. Etant donné que Justine porte des lunettes à longueur de journée et je voulais un maquillage assez chargé (c'est les fêtes, la bonne excuse pour se lâcher!), je n'ai pas hésité à foncer le rendu plus que d'habitude afin que le rendu ressorte comme il le fallait.
J'ai commencé par déposer le correcteur de chez Collection (en teinte Fair) en guise de base à paupière. Le fait qu'il soit assez clair permettra aux couleurs de bien ressortir. Entre ensuite en scène la star de ce makeup : La Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills ! J'en rêvais le jour de sa sortie mais elle était out of stock pendant si longtemps que lorsque Sephora à fait un réassort, je n'ai pas hésité une seule seconde (Faible, vous avez dit ?!)... Après avoir appliqué au préalable de bout de scotch en coin externe (afin d'avoir cet effet "Wings" bien présent), je viens prendre la couleur Buon Fresco (une sorte de vieux rose) que je dépose dans le creux de paupière en remontant assez haut. Justine a des petites paupières donc je monte plus plus possible afin de lui agrandir le regard, tout en étirant le fard dans le coin externe. Ensuite, je viens avec un pinceau rond un peu plus précis pour déposer Antique bronze (un bronze "chaud" irisé) dans le coin externe tout en descendant la couleur sur une partie de la paupière mobile. Une fois cette partie terminée, je termine le maquillage de ma paupière mobile avec la couleur Red Ochre (un parfait marron/rouge).
A ce niveau, j'ai retiré les bouts de scotch. J'ai finalement opté pour un liner en fard à paupière afin que le trait ne "mange" pas tout le maquillage vu que ses yeux sont petits. J'ai pour cela utilisé le fard Cyprus Umber.
Une fois que la teint a été fait, j'ai prélevé un mélange de Buon Fresco et Red Ochre pour venir le déposer en ras de cils inférieur. Et Pour le mascara, j'ai choisit mon chouchou depuis un moment, le Sensational de Maybelline en version Waterproof.


(❅) LE TEINT / Qui dit maquillage de fêtes dit teint parfait ! Je voulais donc un fond de teint assez couvrant, j'ai donc opté pour le Stay Matte but not Flat de NYX. J'ai ensuite reprit le correcteur de chez Collection pour illuminer le dessous de l'oeil en le posant en forme de triangle ainsi que sur le front et le menton pour couvrir les petites imperfections. Afin que ce dernier ne migre pas durant la soirée, je l'ai poudré avec la Poudre de finition de NYX. Comme je souhaitais un maquillage assez festive, j'ai sorti ma poudre Bronzante Hoola de Benefit pour structurer le visage de Justine que j'ai ensuite rehausser avec un de mes blushs favoris, le Sienne de Bourjois. Et comme un maquillage de fêtes ne serait rien sans glow, j'ai déposer sur le haut des joues le Mary Lou Manizer de The Balm ainsi que le Vermeer de la palette en coin interne de l'oeil.


(❅) LA BOUCHE / Je souhaitais que le maquillage reste surtout centré sur les yeux. J'ai donc opté pour une couleur complémentaire aux couleurs des yeux qui n'en ferait pas trop, c'est à dire le NYX Lingerie en teinte Exotisme, qui est plus que sublime !
J'espère que ce maquillage de fêtes vous aura plus autant que j'ai adoré le réalisé sur ma petite sœur. C'est la toute première fois que j'utilisais la Modern Renaissance et je dois vous avouer que j'ai eu un réel coup de cœur ! Je n'avais pas craqué sur une seule palette depuis un très long moment (à cause de mon amour pour ma Z palette rempli de fards Makeup Geek...) donc j'étais hyper contente de l'aimer autant. Le seul petit reproche à lui faire serait le fait que quelques fards sont assez poudreux mais à partir du moment ou vous tapoter l'excédant ou que vous commencez par les yeux si il s'agit d'un maquillage assez chargé, il n'y a aucun problème !

Et vous, vous l'avez déjà testé la Modern Renaissance ?
Et votre maquillage pour les fêtes, il sera comment ?