Belle de blush, ma rétrospective pour l'anniversaire des Rendez-vous Beauté !

jeudi 17 septembre 2015

Quand j'ai crée mon blog il y a presque un an de cela, c'était avant tout pour partager avec vous ma passion pour la cosmétique, échanger nos coups de cœurs ou coups de gueule. L'article d'aujourd'hui reflète parfaitement la raison pour laquelle j'ai choisi de faire ce blog, car c'est un parfait exemple de partage sur la blogo !
Et oui, me revoilà avec les Rendez vous Beauté, vous savez ce joli concept crée par la belle Cécilia qui consiste à vous proposer plusieurs articles au thème commun, rédigés par des blogueuses (régulières et invitées). Un très beau projet qui m'a toujours plu, ou chaque édition est aussi réussi que la précédente et auquel j'ai eu la chance de participer en Mai dernier.
Et en ce mois de Septembre, les Rendez vous Beauté souffle sa première bougie ! Un anniversaire qui se fait donc avec un très beau cadeau ! Et oui, les Rendez vous beauté m'a invité une nouvelle fois, ainsi que les anciennes invitées de toutes les éditions, à venir une nouvelle fois présenter notre propre façon d'aborder le thème donné. 
D'ailleurs le thème, parlons en. Pour ce premier anniversaire, le choix nous revenait personnellement et devait faire parti d'un de ceux donnés tout au long de l'année. J'ai hésité très longtemps mais après quelques réflexions, mon choix s'est arrêté sur Belle de blush. Cette édition devait proposait un maquillage qui tournait autour d'un blush de chez Nocibé et en ayant un en ma possession, c'était l'article idéal surtout pour la grande fan de blush que je suis ! 
Voici donc ma vision de Belle de blush avec un petit tutoriel makeup.














(✿) POUR LE TEINT  ◊ Bon je suis sûr que vous en avez marre que je vous présente ce fond de teinte mais que voulez vous ? L'accord Parfait de l'Oréal restera pour moi le meilleur fond de teinte "drugstore" parmi tout ceux que j'ai pu tester. Je l'applique donc afin d'unifier mon teint puis poudre le tout avec la Stay Matte de Rimmel que j'ai finalement racheter tellement elle m'avait plu la première fois. On ajoute un peu de couleur afin de combler le bronzage qui commence à malheureusement s'estomper avec le temps de m*rde que l'on a à présent et pour cela, j'utilise le Hoola de Benefit, une acquisition faite pendant mes vacances et je suis vraiment contente de son achat. Il a une teinte parfaite qui ne fait pas trop orange, chose que l'on redoute le plus quand on applique du bronzer. Je le pose en trois sans trop en faire. La star du maquillage étant le blush, je ne veux pas le voir éclipser par le bronzer. D'ailleurs la star on y vient ! J'ai prit le 1, 2, Tree de Nocibé, un magnifique vieux rose irisé que j'aime énormément. Je l'applique de façon assez subtil car son côté irisé se voit quand même beaucoup

(✿) POUR LES YEUX  ◊ Comme la star de cet article était le 1, 2, Tree, j'ai voulu l'utiliser d'une autre manière qu'en simple blush. Je me suis donc dit qu'un maquillage des yeux dans les tons rosés pourrait être sympa ! Et oui, c'est quelque chose que je ne fais jamais et au final j'ai vraiment adoré le résultat ! Je commence donc par le crayon Contour Khôl de l'Oréal en teinte Blanc Neige que je dépose sur toute ma paupière mobile. Cela permettra d'une part au maquillage de mieux tenir et d'une autre de faire ressortir la couleur des fards. 

On passe donc à un peu de couleur et pour commencer, je dépose sur toute ma paupière mobile le blush Nocibé. Pour continuer dans ces tons la, j'ai pris des couleurs provenant de la Vice 3 d'Urban Decay, une magnifique palette que j'avais eu à Noël et que j'aime toujours autant. Une fois le blush posé, je passe donc à Vanity, un violet foncé légèrement métallisé que j'applique sur le coin externe de ma paupière mobile et creux de paupière de façon très légère. Vient ensuite le fard Alchemy, un rose framboise plutôt vif, qui va lui aussi dans le creux de paupière en remontant un peu plus qu'avec le précédent fard. N'oubliez pas d'estomper afin que le résultat en soit encore plus joli. Et pour terminer avec les fards, j'ai déposé un peu de Bondage, un prune profond, en coin externe afin d'accentuer un peu plus Vanity.

Une fois l'étape des fards à paupière passée, je passe à l'eye liner afin de souligner le regard. Et oui, j'adore l'eye liner et quand je mets le paquet niveau fards, je ne peux pas me passer de ce trait ! Pour ce faire, j'utilise celui de chez Avril. Et arrive maintenant la dernière étape qui n'est autre que le mascara. Une fois de plus, aucune surprise en voyant le Sensational de Maybelline me direz vous... Je n'y peux rien je l'aime d'amour et puis c'est tout !

 (✿) POUR LES LÈVRES  ◊ Vu que les yeux étaient assez chargés, j'ai voulu faire assez simple en optant pour un nude. Je porte donc le Rouge Artist Intense de Make Up Forever en teinte 30. A part son odeur de vieux rouge à lèvres qui peut déranger, il est sublime ! 

Voilà donc le résultat, j'espère que cela vous aura plu ! Encore merci aux Rendez vous Beauté et une fois de plus :
JOYEUX ANNIVERSAIRE ! 



✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ 


Concours Anniversaire RDV Beauté x The Beautyst

Pour vous remercier de faire grandir le projet, Les Rendez-vous Beauté, nous nous associons à un de nos sites préférés: The Beautyst, qui a décidé de vous gâter avec un magnifique lot d'anniversaire.

- Un Kit Rose Golden Complete Eye Set de Zoeva
- La Palette Naturally Yours de Zoeva
- Un rouge à lèvres Zoeva

Le concours est ouvert jusqu'au 8 Octobre à la France et à la Belgique.
Pour participer à ce concours, Veuillez remplir le formulaire suivant :




✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ 






Carnaval


22 commentaires:

  1. Je fais très souvent un maquillage similaire avec la vice 4 les couleurs que tu as choisi sont des couleurs must have pour moi je les adore :D Ton make up est top top top :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! :)
      Franchement, c'est rare que je mette ces couleurs mais pour une occasion spéciale je trouve ça vraiment joli et tout doux. Je me mets aux couleurs petits à petit et sort un peu de ma routine "fard à paupière neutre" :p Mais c'est pas encore ça !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. C'est vraiment hyper sympa, tu n'es pas la première dans cette édition à utiliser la Vice 3 et vous me donnez toutes envie de la ressortir :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexane ! :)
      Non mais c'est sur un coup de tête que je l'ai sorti et je me suis rendu compte que je ne l'utilisais pas tant que ça et c'est vraiment dommage ! Du coup faut que je la ressorte plus souvent :p
      Bisous ma belle :)

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce maquillage, il est tout doux surtout les yeux, j'adore les nuances de roses !!

    RépondreSupprimer
  4. Très joli maquillage ! J'avoue honteusement n'avoir pas lu tout ton texte, yen a peut-être un peu trop par rapport au thème de l'article :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ne t'inquiète pas je suis bavarde et je me dis souvent qu'il faut que je réduise ;)
      Bisous

      Supprimer
  5. Superbe maquillage ! J'aime beaucoup ce genre de teinte. bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je me surprend à aimer de plus en plus ces teintes qui sont quand même assez loin de ma zone de confort ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Trop jooooolie. Je suis fan de ton maquillage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon ! J'ai hésité avec ce thème puis j'ai trouvé mon bonheur avec La vie en Rose ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :)
      Oh c'est un thème un peu similaire alors, faut absolument que j'aille commenter ton article que je viens de voir (j'ai pas été sur le pc du week end...) :)
      Bisous et belle soirée !

      Supprimer
  8. Joli maquillage, j'adore les couleurs utilisées bien sûr, c'est mes préférées sur cette palette :P Bisous Annabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contrairement à toi c'est des couleurs que j'utilise très rarement parmi toutes celles proposées dans la palette et je dois dire que j'ai vraiment aimé les utiliser :)
      Bisous.

      Supprimer
  9. Coucou,
    Quelle bonne idée de t'être servie du blush sur les yeux, il rend tout aussi bien. C'est un très beau blush que tu utilises en plus. J'aime beaucoup ton maquillage, il est très frais et parfait pour la nouvelle saison qui arrive.
    Je ne connaissais pas ton blog avant et je suis très heureuse de pouvoir le découvrir grâce au RDV Beauté :)
    Bisous bisous, passe un bon samedi soir

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    Oui je le trouve aussi super beau et je trouve que c'est une utilisation sympa aussi sur les yeux même si je porte rarement du rose quand je porte du fard ;)
    Contente de te voir par ici en tout cas, j'ai adoré ta participation aussi avec le diva que je veux absolument !
    Gros bisous, bonne fin de week end <3

    RépondreSupprimer
  11. J'adore! Et bonne idée le détournement de produit avec le blush ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que ça te plaise ;)
      Oui je trouve ça sympa de détourner les produits, on apprend à les découvrir autrement :)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou :) J'adore ce petit blush il est vraiment joli, je ne possède pas beaucoup de produit de chez Nocibé pourtant j'ai toujours bien aimé leurs cosmétiques ;) en tout cas tu es dans le thème c'est vraiment beau ton make-up des yeux cette palette est sublime :) et puis c'est une bonne idée de te servir du blush !! je n'y aurai pas pensé :D gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. Très bonne idée d'utiliser ton blush en FAP, je le fais souvent. De même avec les bronzer, surtout quand je les trouve un peu trop orangé, je trouve que c'est super pour faire des maquillages chauds !

    RépondreSupprimer